Actualités

Le Port Autonome comme tous les ports internationaux, doit se conformer aux normes de sûreté imposées par le Code ISPS (Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires). Un Plan de Sûreté Portuaire a été élaboré sous l’égide des services de l’Etat compétents. La mise en action de ce plan est effective depuis le 1er janvier.  Le recensement et la sensibilisation des intervenants portuaires réguliers est maintenant terminé.

Les badges individuels  pour l’accès aux  zones portuaires du grand quai et du quai des longs courriers sont  en cours  de distribution. Mais il est toujours possible d’avoir besoin de rentrer sur la zone portuaire :

  • Vous êtes professionnel (*) et devez pouvoir renter en zone portuaire.
    Prenez contact avec les services de la police portuaire pour effectuer une demande de badge et prévoir un rendez-vous de sensibilisation sûreté.
    police portuaire – Contact téléphonique : (687) 25 50 10
  • Vous êtes un particulier qui souhaite déménager ou qui doit recevoir
    de la marchandise :
    Votre déménageur ou votre transitaire est votre meilleur interlocuteur.
  • Pour toute autre demande d’entrer. Merci de nous contacter :
    police portuaire

 

 

Dans un second temps, au 2ème semestre 2018 seront déployés un système de vidéo-surveillance de tous les abords maritimes et terrestres de l’infrastructure portuaire et un système de contrôle des entrées et sorties de marchandises et de conteneurs.

 

(*) Agent des services publics – Pilotage – Remorquage – Lamanage – Agent maritime – Manutentionnaire – Transporteur – Chauffeur (Engin, Camion, Bus, Navette, etc) – Transitaire, Déclarant en douane ou Déménageur – Prestataire régulier.